Louanges et adorations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pain Quotidien du 26/09/2016 : Une question de confiance

Aller en bas

Le Pain Quotidien du 26/09/2016 : Une question de confiance Empty Le Pain Quotidien du 26/09/2016 : Une question de confiance

Message par Priscilla Lacroix Lun 26 Sep - 17:29

Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S. votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.fr/p/radio.html et n'oubliez pas l'émission Force Gospel à 16 h à Québec + 6 h en Europe ou + 7 h en Afrique ou vous entendrez de très belle pièce anglophones et francophones. Venez nombreux.

Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras. Psaume 5.12



Dans les actualités australiennes, on racontait l'histoire de Pascale Honore, une paraplégique qui, après avoir été confinée pendant 18 ans dans un fauteuil roulant, s'est mise au surf. Comment ?

Ty Swan, un jeune surfeur, l'attache à son dos avec du ruban adhésif. Après avoir trouvé le parfait équilibre, Ty se met à pagayer vers le large de façon à y prendre une vague et à permettre à Pascale de vivre l'exaltation du surf. Cela exige une immense confiance de la part de cette femme, car tant de choses pourraient mal tourner. Reste que sa confiance en Ty suffit à lui permettre de réaliser un rêve, malgré le danger.

Ainsi en va-t-il dans la vie du disciple de Christ. Nous vivons dans un monde rempli de défis imprévisibles et de périls invisibles. Nous y trouvons néanmoins de la joie, car nous connaissons Quelqu'un d'assez fort pour nous transporter sur les vagues tumultueuses de la vie qui menacent de nous renverser. Cette réalité, le psalmiste l'atteste comme suit: «Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom» (Ps 5.12).

Tout en affrontant les grands dangers et défis de la vie, nous pouvons connaître une joie issue de notre confiance en Dieu. Sa force est plus que suffisante ! — W.E.C.

Lorsque nous troquons notre faiblesse contre la force de Dieu, notre foi s'en trouve accrue.

*****

Lisez > Psaume 5

1 Dédié au chef de chœur. A chanter avec accompagnement d’instruments à vent. Un psaume de David.

2 Ô Éternel, écoute mes paroles et entends mes soupirs !

3 Ô toi, mon Roi, mon Dieu, sois attentif à mon appel, car c’est toi que je prie.

4 Éternel, depuis l’aube, ma voix se fait entendre, car, dès le point du jour, je me présente à toi, et puis j’attends...

5 Car tu n’es pas un Dieu qui prend plaisir au mal. Celui qui est méchant n’est pas reçu chez toi.

6 Les insolents ne peuvent pas subsister devant toi. Tu hais tous ceux qui font le mal.

7 Tu fais périr tous les menteurs. Les assassins et les trompeurs sont en horreur à l’Eternel.

8 Par ta grâce infinie, je peux entrer dans ta maison et, en te révérant, me prosterner et t’adorer dans ton saint Temple.

9 Éternel, conduis-moi, toi qui es juste, car j’ai des ennemis.
Aplanis le sentier que tu veux que j’emprunte.

10 Dans leurs propos, tout est malice, et ils ne pensent qu’à détruire. Dès qu’ils se mettent à parler, on dirait un tombeau qui s’ouvre ; leur langue se fait enjôleuse.

11 Ô Dieu, fais-leur payer leurs crimes et que, par leurs machinations, ils provoquent leur propre ruine, et, pour leurs méfaits répétés, ô Dieu, qu’ils soient chassés car ils te sont rebelles.

12 Mais que tous ceux qui trouvent un refuge en toi soient à jamais dans l’allégresse et poussent de grands cris de joie, car ils sont sous ta protection ; et que tous ceux qui t’aiment se réjouissent grâce à toi.

13 Éternel, tu bénis le juste et tu le couvres de ta grâce, comme d’un bouclier.
Priscilla Lacroix
Priscilla Lacroix

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum