Louanges et adorations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le Pain Quotidien du 27/09/2016 : L'ultime réunion

Aller en bas

Le Pain Quotidien du 27/09/2016 : L'ultime réunion  Empty Le Pain Quotidien du 27/09/2016 : L'ultime réunion

Message par Priscilla Lacroix Mar 27 Sep - 17:26

Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S. votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.fr/p/radio.html et n'oubliez pas l'émission Force Gospel à 16 h à Québec + 6 h en Europe ou + 7 h en Afrique. Sur cette émission vous entendrez de très belles pièces choisies anglophones et francophones. Soyez bénis et venez nombreux.

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées. 1 Thessaloniciens 4.17



Je n'oublierai jamais avoir veillé sur mon père, assis près de son lit, durant les derniers jours qu'il a passés auprès de nous avant de glisser dans l'éternité. Jusqu'à aujourd'hui, le moment de son décès n'a cessé de produire un effet profond sur moi. Mon père était toujours là pour moi. Je pouvais toujours lui téléphoner chaque fois que j'avais besoin de conseils. Je garde d'excellents souvenirs des journées passées à pêcher ensemble; nous discutions alors de Dieu et de la Bible, et je l'incitais à me raconter ses anecdotes du temps de sa jeunesse à la ferme.

Par contre, lorsque papa a rendu son dernier souffle, j'ai pris conscience de la finalité irréversible de la mort. Il avait quitté notre monde. Et à la porte de mon cœur était suspendu un panneau «vacant».

Même dans la tourmente d'un tel deuil et d'un tel chagrin, qui crée un vide, la Parole de Dieu nous insuffle toutefois du courage. L'apôtre Paul nous enseigne que, lors du retour du Seigneur Jésus, ceux qui seront partis avant nous ressusciteront en premier et nous «serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées [...] et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur» (1 Th 4.17). Voilà des retrouvailles auxquelles j'aspire de tout mon cœur ! Non seulement pour être réuni avec mon père, mais aussi pour être éternellement avec Jésus.

Selon C. S. Lewis, les enfants de Dieu n'ont jamais à se dire adieu. J'attends impatiemment de vivre ces retrouvailles ! —J.M.S.

Ô mort, où est ta victoire ? — 1 Corinthiens 15.5

*****

Lisez > 1 Thessaloniciens 4.13-18

13 Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des hommes, qui n’ont pas d’espérance.

14 En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

15 Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur : nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts.

16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers.

17 Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.

18 Encouragez-vous donc mutuellement par ces paroles
Priscilla Lacroix
Priscilla Lacroix

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum