Plaire au Seigneur du 25/09/2016 : Deuil, pleurs et joie

Aller en bas

Plaire au Seigneur du 25/09/2016 : Deuil, pleurs et joie

Message par Priscilla Lacroix le Dim 25 Sep - 19:13

Bonne lecture et bonne écoute sur votre Radio Gospel C.J.Q.S. à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.fr/p/radio.html

“Tu as changé mon deuil en allégresse.” Psaume 30. 11

[Les disciples] étaient dans le deuil et pleuraient.” Marc 16. 10

“Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur.” Jean 20. 20


Jésus de Nazareth a été crucifié. Les disciples pleurent. Peut-être avaient-ils cru que, cette fois encore, Jésus échapperait à la haine meurtrière des chefs religieux. Mais, fait incompréhensible, cela n’a pas été le cas ! Il s’est laissé prendre, juger et condamner par ces hommes. Finalement, on l’a crucifié hors des murs de Jérusalem. Il a fallu descendre son corps inanimé et l’ensevelir… Les disciples dans le deuil pleurent le Maître bienaimé qui a fait tant de miracles parmi eux, qui a fait céder toutes les puissances diaboliques. Pourquoi semble-t-il avoir perdu toute sa puissance ? Les abandonnerait-il sans protection ? Voilà son corps couché, inerte dans le tombeau. Que vont-ils devenir sans lui ?
À l’aube du premier jour de la semaine, retentit ce cri étrange : “Il est ressuscité !” C’est Marie de Magdala qui revient de la tombe avec d’autres femmes. Ces paroles si extraordinaires semblent comme des niaiseries aux disciples, et ils ne les croient pas (Luc 24. 11). Toutefois, Pierre, que l’ange avait spécifiquement mentionné aux femmes dans le message adressé aux disciples (Marc 16. 7), puis Jean, surmontent leur affliction paralysante et courent jusqu’au tombeau. Ils constatent de leurs yeux la réalité de l’extraordinaire nouvelle. Bouleversés plus que réjouis, ils s’en retournent chez eux. Pendant la journée, la nouvelle se répand. Il faut absolument retrouver les autres disciples. Le soir, ils sont tous rassemblés dans la chambre haute. Les portes sont fermées par crainte des Juifs : “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi” avait dit le Maître (Jean 15. 20) ; pour eux, l’orage approchait aussi…
Et voilà que Jésus apparaît en personne. Il se tient au milieu d’eux. Il leur dit : “Paix à vous” (Jean 20. 19), il leur montre ses mains et son côté percés. Il n’y a plus de doute, c’est bien lui. Alors les disciples se réjouissent. Finis le deuil et les pleurs : le Seigneur est vivant, la joie éclate, le deuil est transformé en allégresse !
Réjouissons-nous comme les disciples de la première heure, parce que le Seigneur est vivant et victorieux !

Source (Plaire au Seigneur)
avatar
Priscilla Lacroix

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Namur (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum