Plaire au Seigneur du 23/09/16 : Le Saint Esprit dans le croyant

Aller en bas

Plaire au Seigneur du 23/09/16 : Le Saint Esprit dans le croyant

Message par Admin le Ven 23 Sep - 10:42

Le Saint Esprit dans le croyant  

Bonne lecture et bonne écoute sur votre Radio Gospel C.J.Q.S. à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.fr/p/radio.html  

“N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.” Éphésiens 4. 30    

Le Saint Esprit est venu faire sa demeure dans les croyants après que le Seigneur a accompli la rédemption par sa mort sur la croix, qu’il a été ressuscité par la gloire du Père et qu’il s’est assis à la droite de Dieu.

Le Saint Esprit n’est pas une sensation ni un sentiment, ni seulement une puissance. Il est, comme le Père, comme le Fils, une personne divine. Il parle, il envoie des ouvriers pour annoncer l’Évangile (Act. 13. 2), il convainc le monde de péché (Jean 16. Cool.

Il console et réjouit les croyants en prenant de ce qui est à Christ et en le leur communiquant. Il les encourage et les dirige (Jean 16. 13-15 ; Rom. 8. 14).

Il glorifie le Fils en révélant qui il est dans sa personne.

Le désir de l’Esprit est de nous faire jouir pleinement des choses qui nous appartiennent, qui sont notre héritage en Christ par la foi.

Mais il peut être attristé quand nous ne marchons pas en sainteté en choisissant nos propres voies. Il est évident qu’on ne pourrait pas l’attrister s’il n’était qu’une bénédiction ou une puissance. Habitant en chaque croyant, le Saint Esprit prend connaissance de chaque parole que nous prononçons, il connaît chaque pensée qui monte en nous, il voit tout ce que nous faisons.

Nous sommes donc exhortés : “N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu”. Cela ne veut pas dire qu’il nous quitte lorsque nous l’attristons, car il habite en nous éternellement comme le Seigneur l’a dit : “[le Père] vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité” (Jean 14. 16). Que signifie l’expression “scellés”, demande-t-on parfois ?

Le Saint Esprit de Dieu est la marque personnelle d’authenticité et de propriété, le sceau que Dieu a apposé sur nous.
Sa présence donne l’assurance que notre corps mortel ressuscitera.

Cette marque que constitue la présence du Saint Esprit en nous est une garantie donnée par Dieu “pour le jour de la rédemption” de nos corps, le jour où le Seigneur viendra chercher les siens (1 Thes. 4. 15-18), le jour où nous recevrons un nouveau corps semblable à celui du Seigneur Jésus Christ ressuscité (Phil. 3. 21).

Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 63
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://louangesetadorations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum