Fidèle jusqu’à la mort

Aller en bas

Fidèle jusqu’à la mort

Message par Admin le Jeu 22 Sep - 13:24

Bonne lecture et bonne écoute sur votre Radio Gospel C.J.Q.S. à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.fr/p/radio.html

Fidèle jusqu’à la mort

« Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie » (Apocalypse 2.10).

Alexamenos était un soldat romain, chrétien, vivant à Rome au deuxième siècle après J.C. Une caricature représente Alexamenos au pied d’une croix, sur laquelle le crucifié a une tête d’âne.
Une légende moqueuse indique : Alexamenos adore son dieu. Alexamenos était ridiculisé, ainsi que celui en qui il croyait (le Christ). Ce fidèle témoin de Christ vivait ses dernières heures sous les quolibets de ses contemporains.
Cependant s’étant relevé, Alexamenos écrivit juste en dessous de la première inscription : « Alexamenos le fidèle ! »
A l’heure où des milliers de chrétiens sont massacrés, spoliés, torturés, en Irak, en Syrie, et dans bien d’autres lieux comme au Nigéria, on peut se demander : « mais pourquoi ne renoncent-ils pas ? »
Parce qu’ils ont choisi de rester fidèles à celui en qui ils ont cru, fusse au prix de leur vie.
Certes nous sommes scandalisés par ces exactions, mais notre terre de France a connu aussi des heures sombres, pour les chrétiens protestants, avec la Saint-Barthélemy et les dragonnades.
Nous avons tous dans nos mémoires l’histoire poignante de Marie Durand cette jeune protestante enfermée à l’âge de 18 ans, et pendant 38 ans, à la tour de Constance près d’Arles.
Il lui suffisait de prononcer un seul mot pour être libérée : « Je renonce » mais elle a choisi de graver dans la pierre un autre mot : « Résister ».
Le chapitre 11 de l’épître aux Hébreux finit par l’énumération de tous ceux qui par la foi et pour leur foi, « ils subirent la moquerie, le fouet, les chaînes et la prison ; ils furent lapidés, sciés, torturés ; moururent par l’épée…errant dans les déserts et les montagnes… « . Ils furent fidèles jusqu’à la mort comme le fut leur Seigneur et Sauveur, fidèle jusqu’à la mort, et la mort de la croix (Philippiens 2.Cool.
La fidélité est une vertu qui ne supporte aucun pourcentage, on ne peut pas être fidèle à 50% ou à 90%, on ne peut l’être qu’à 100 %.
Quelle leçon de fidélité nous donnent ceux qui aujourd’hui sont capables de persévérer au milieu de toutes leurs persécutions !
Quand je vois certains croyants se détourner du Seigneur pour des broutilles de rien du tout, je me demande : « Que feraient-ils si leur vie devait être exposée pour leur foi ? »
En pensant à Alexamenos, à Marie Durand et aux milliers d’anonymes qui sont restés fidèles jusqu’à leur mort, vous pouvez ce matin adresser à Dieu cette prière :
Ma prière pour ce jour :
Seigneur, toi qui as été fidèle dans l’accomplissement de la volonté du Père, jusqu’à la mort, merci d’être près de ceux qui sont aujourd’hui persécutés et que pour ma part, aucune des misères que je traverse et qui ne sont rien en comparaison de leurs souffrances, ne viennent à me séparer de toi. Amen !
Paul Calzada

Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 62
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://louangesetadorations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum