Louanges et adorations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le Pain Quotidien du 21/9/2016 : Repas médiéval

Aller en bas

Le Pain Quotidien du 21/9/2016 : Repas médiéval Empty Le Pain Quotidien du 21/9/2016 : Repas médiéval

Message par Admin Mer 21 Sep - 14:10

Bonne lecture et bonne écoute sur votre Radio Gospel C.J.Q.S. à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.fr/p/radio.html

Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ! Psaume 119.103

Il y a un certain temps, j'ai assisté à lune conférence portant sur le Moyen Âge. Lors d'une séance, nous avons préparé plusieurs mets qui auraient été monnaie courante à l'époque médiévale. Nous avons utilisé le pilon et le mortier pour moudre de la cannelle et pressé des fruits afin d'en faire des confitures. Nous avons tranché et envoyé au four des rondelles d'orange badigeonnées de miel et de gingembre pour en faire une collation. Nous avons écrasé des amandes et d'autres ingrédients dans de l'eau afin de produire du lait aux amandes. Pour terminer, nous avons préparé un poulet entier à servir en plat principal avec du riz. Or, ces mets nous ont procuré une expérience culinaire savoureuse.

En matière de nourriture spirituelle pour l'âme, rappelons-nous que Dieu nous procure un menu varié à savourer, qui nous fera connaître la satiété et la satisfaction. Les livres historiques, la poésie, la littérature empreinte de sagesse, les prophéties et d'autres passages de la Bible nous affermissent quand nous sommes faibles, nous procurent sagesse et encouragements, et nous nourrissent en vue du voyage de la journée (Ps 19.8-15 , 119.97-104; Hé 5.12). À ce sujet, le psalmiste dit «Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche !» (Ps 119.103.)

Qu'attendons-nous donc ? Dieu a étalé devant nous un banquet composé de mets spirituels succulents et nous appelle à venir nous y restaurer. Nous y sommes tous conviés ! — H.D.F.

La Bible est le pain de vie, qui ne rassit jamais.

*****

Lisez > Psaume 19.8-15

8 La Loi de Dieu est parfaite, elle nous redonne vie.
Toutes ses affirmations sont dignes de confiance. Aux gens sans détour elle donne la sagesse.

9 Justes sont ses exigences, elles font la joie du cœur ; et ses ordres, si limpides, donnent du discernement.

10 Le respect de l’Éternel est pur, il subsiste à tout jamais ; les décrets de l’Éternel sont vrais, ils sont parfaitement justes.

11 Ils sont bien plus désirables que beaucoup de lingots d’or,
plus savoureux que le miel le plus doux coulant des ruches.

12 Ton serviteur, Éternel, en tire instruction : il y trouve un grand profit.

13 Qui connaît tous ses faux pas ?
Pardonne-moi les péchés dont je n’ai pas conscience.

14 Garde aussi ton serviteur des pensées d’orgueil : qu’elles n’aient sur moi pas la moindre emprise !
Alors je serai intègre, innocent de grandes fautes.

15 Veuille agréer mes paroles, reçois favorablement ce qu’a médité mon cœur, ô Éternel, mon Rocher, mon Libérateur.
« Lueur du matin du 21/09/2016 : La place des personnes âgées - Par Paul CalzadaLa Pensée du Jour du 21/09/2016 : Béni pendant votre sommeil - Par Joël Osteen »

Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 68
Localisation : France

https://louangesetadorations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum