Le Pain Quotidien du 29/09/2016 : Grâce infinie

Aller en bas

Le Pain Quotidien du 29/09/2016 : Grâce infinie

Message par Priscilla Lacroix le Jeu 29 Sep - 19:22

Bonne lecture et bonne écoute sur C.J.Q.S. votre Radio Gospel à cette adresse : http://cjqsradio.blogspot.fr/p/radio.html et n'oubliez pas l'émission Force Gospel à 16 h au Québec, + 6 h en Europe ou + 7 h en Afrique. Dans cette émission vous entendrez de très belles pièces choisies anglophones et francophones. Soyez bénis. Venez nombreux.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés. Éphésiens 2.8



Forcé de s'enrôler dans la Marine royale, John Newton s'en est fait expulser pour cause d'insubordination et a fait carrière dans le commerce des esclaves. Blasphémateur notoire, Newton a servi à bord d'un négrier à l'époque la plus cruelle de l'esclavagisme transatlantique, en grimpant les échelons jusqu'à celui de capitaine.

Sa conversion spectaculaire, survenue en haute mer, l'a lancé sur la voie de la grâce. Ayant toujours eu le sentiment par la suite de ne pas avoir mérité sa nouvelle vie, il est devenu un prédicateur évangélique enthousiasmant, puis un des chefs de file du mouvement abolitionniste.

Newton s'est présenté devant le Parlement, lui rendant un témoignage oculaire irréfutable des atrocités et de l'immoralité du commerce des esclaves. On lui reconnaît également la paternité du cantique peut-être le plus aimé de tous les temps «Grâce infinie». Newton décrivait toute chose bien en lui-même comme le résultat de la grâce de Dieu à l'œuvre en lui. Pour cette raison, il compte au nombre des grands héros que voici: un meurtrier adultère (le roi David), un lâche (l'apôtre Pierre) et un persécuteur des chrétiens (l'apôtre Paul).

Or, cette même grâce est offerte à tous ceux qui se confient en Dieu, car «[en] lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce» (Ép 1.7). — P.D.Y.

Il est impossible de déraciner une vie enracinée dans la grâce immuable de Dieu.

*****

Lisez > Éphésiens 2.1-10

1 Autrefois, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés.

2 Par ces actes, vous conformiez alors votre manière de vivre à celle de ce monde et vous suiviez le chef des puissances spirituelles mauvaises, cet esprit qui agit maintenant dans les hommes rebelles à Dieu.

3 Nous aussi, nous faisions autrefois tous partie de ces hommes. Nous vivions selon nos désirs d’hommes livrés à eux-mêmes et nous accomplissions tout ce que notre corps et notre esprit nous poussaient à faire. Aussi étions-nous, par nature, destinés à subir la colère de Dieu comme le reste des hommes.

4 Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

5 alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. — C’est par la grâce que vous êtes sauvés. —

6 Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste.

7 Il l’a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous.

8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ;

9 ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter.

10 Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions.
avatar
Priscilla Lacroix

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Namur (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum